L'agence d'architecture > Les projets > Extensions & surélévations > Restructuration d'une cave vinicole sur la Commune du Pradet sur un bâtiment existant

Restructuration d'une cave vinicole sur la Commune du Pradet sur un bâtiment existant

La problématique de ce projet était du bâti existant très traditionnel, au sud, et une halle de stockage très contemporaine, au nord. Et au milieu de ces deux styles très différents, un hangar très linéaire sans personnalité. Ce corps de bâti étant très long, lors de sa rénovation, nous avons utilisé cet atout, pour lui donner un aspect très traditionnel au sud et un aspect très contemporain au nord. Sur la partie centrale, des éléments architecturaux passent successivement du traditionnel au contemporain.

Donc, au sud, des façades enduites, des ouvertures en arcs surbaissés, puis dans une première partie centrale, quelques brise-soleil en bois dans des ouvertures au format classique, dans la seconde partie centrale, une ossature métallique avec des brise-soleil en bois plus imposants et un soubassement « lie de vin », pour finir par une façade nord partiellement habillée d'un bardage bois, avec une casquette béton, un soubassement lie de vin et des garde-corps inox, qui permettent de répondre à la halle de stockage très contemporaine.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires